EXPOSITION PHOTOS

Vie Locale

« Les rêves d’avant la route » de Pierre Wetzel et Aurélia Coulaty. Vernissage avec rencontre des artistes et dédicace du livre le vendredi 31 janvier à 19h. Dans le cadre du projet « Vers
l’Ailleurs ».

Ils s’appellent Knarik, Gohar, Raziat, Mubakar, Gholem ou Jasmina. Ils viennent d’Arménie, du Daghestan, du Darfour, de Guinée ou d’Albanie. Ils attendent dans un centre d’accueil de savoir si la France sera leur terre d’asile. Pendant deux ans, Aurélia Coulaty et Pierre Wetzel ont rencontré ces demandeurs d’asile dans les centres d’accueil de Bordeaux et de Bègles. Ils les ont photographiés et ont choisi de raconter leurs « rêves d’avant la route », leurs espoirs. Leurs portraits en noir et blanc et leurs histoires sont à découvrir à la médiathèque l’Ekla du 31 Janvier au 15 Février.

Les artistes seront présents le vendredi 31 janvier à 19h pour le vernissage de l’exposition et la rencontre-dédicace du livre « Les rêves d’avant la route ». Les quarante portraits de ces demandeurs d’asile ont été réalisés par Pierre Wetzel au collodion humide, une technique photographique ancienne, mise au point en 1851. À découvrir absolument !

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Contact

EKLA
67 Rue des Pins
33470 Le Teich
+33 5 57 15 82 18