Éducation/ scolarité

Vous êtes Teichois, vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’une de nos écoles ?

Vous simplifier l’accès à nos services

La Ville a souhaité simplifier les démarches des parents dont les enfants fréquentent les services de l’enfance (écoles, ALSH, Activités Périscolaires, restauration, etc.). Pour cela, elle met en place un dossier d’inscription unique et propose de nouveaux modes de paiement.

Le dossier unique Famille

Vous n’avez qu’une seule démarche à effectuer pour inscrire votre enfant dans les structures de la ville. Le dossier unique famille permet à chaque famille d’accéder, durant toute l’année, aux services de restauration, aux accueils de loisirs et aux garderies périscolaires. Plus juste, ce dispositif tient compte de votre situation familiale et de vos revenus grâce au quotient familial.

Le Kiosque Famille pour vos démarches en ligne

Vous avez la possibilité de réserver, consulter et payer en ligne vos factures de restauration scolaire, accueil périscolaire et centre de loisirs. Ce kiosque famille vous permet d’accéder  à votre espace personnalisé. Votre identifiant famille sera créé lors de la première inscription de votre enfant. Vous le retrouverez sur votre fiche famille remise par le service des affaires scolaires.

Inscriptions scolaires 2024

Le service des Affaires Scolaires assurera les inscriptions scolaires du lundi 23 janvier 2024  au vendredi 07 juin 2024 inclus (sauf durant les vacances scolaires)

Les inscriptions scolaires pour les enfants entrant en maternelle (nés en 2021) ou les nouveaux arrivants seront ouvertes.

Cliquez sur le lien suivant : Comment inscrire mon enfant à l’école ?