Éducation

Vous êtes Teichois, vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’une de nos écoles ?

Vous simplifier l’accès à nos services

La Ville a souhaité simplifier les démarches des parents dont les enfants fréquentent les services de l’enfance (écoles, ALSH, Activités Périscolaires, restauration, etc.). Pour cela, elle met en place un dossier d’inscription unique et propose de nouveaux modes de paiement.

Le dossier unique Famille

Vous n’avez qu’une seule démarche à effectuer pour inscrire votre enfant dans les structures de la ville. Le dossier unique famille permet à chaque famille d’accéder, durant toute l’année, aux services de restauration, aux accueils de loisirs et aux garderies périscolaires. Plus juste, ce dispositif tient compte de votre situation familiale et de vos revenus grâce au quotient familial.

Le Kiosque Famille pour vos paiements en ligne

Vous avez la possibilité de payer en ligne vos factures de restauration scolaire, accueil périscolaire et centre de loisirs. Ce kiosque famille, accessible par création de compte, vous permet de créer un identifiant et un mot de passe pour accéder à une plateforme personnalisée, le « compte famille ». Il facilite le règlement des prestations municipales et permet de créer et consulter son dossier électronique.