Jumelage

Vie associative

Aujourd’hui, un jumelage est une relation établie entre deux villes majoritairement de pays différents. Cette relation se concrétise par des échanges socio-culturels. Les jumelages sont des occasions uniques de brassage de population, dans une ambiance particulière de fête et de convivialité avec notamment l’hébergement en famille.

Briones, ville espagnole jumelle du Teich

C’est un village typique des paysages de la ALTA RIOJA, riche d’un patrimoine historique et unique avec une Eglise du XIIème siècle, des fortifications, bâtiments du 16ème, 17ème, 18ème et des « bodegas ». Elle dispose sur son territoire du musée de la culture et du vin Dinastia Vivanco.
Un des plus grands musées du vin européen, riche de collections d’art uniques au monde, et qui attirent aujourd’hui quelques 200 000 visiteurs par an.

Le comité de jumelage

La ville du Teich souhaite en effet que ce jumelage soit vivant, actif, et fasse participer toutes les forces vives et associatives de son territoire : échanges entre les écoles, école de musique, harmonie, clubs sportifs et festifs, etc.

Un comité de jumelage ouvert à l’ensemble des Teichois et de ses associations a été créé en 2007 et réunit aujourd’hui plus d’une centaine de personnes.