Restauration scolaire

Éducation

La Ville accueille tous les enfants souhaitant déjeuner à l’école.

Quel accueil pour vos enfants ?

Les enfants des écoles maternels sont servis à table sauf à l’école élémentaire du Delta qui dispose d’un self-service.
Les enfants sont accueillis et accompagnés dans leur repas par le personnel municipal. Ces agents qui bénéficient d’actions de formations régulières sont délégués pour créer un moment privilégié de découverte et de plaisir et accompagner les enfants dans une approche diététique adaptée. A cet effet, de nombreux menus à thème sont proposés afin de favoriser l’éveil au goût.
L’objectif sur le temps du repas est également de favoriser les apprentissages concernant l’autonomisation et la socialisation, en faisant respecter les règles d’hygiène et de la vie en collectivité.

Tarifs et paiement en ligne

Depuis la rentrée 2009/2010, nous avons informatisé le système. Un dossier est à retirer en Mairie pour l’accès à la cantine et à la garderie, dossier renouvelable pour chaque rentrée scolaire : c’est le « dossier unique Famille ».

Le prix du repas est au tarif unique de 2.68 €.   Une facture récapitulative des consommations des enfants en restauration et en accueil périscolaire sera adressée par voie postale aux familles chaque fin de mois.

Des fiches de réservations mensuelles sont distribuées chaque fin de mois par le biais des cahiers de liaison des enfants, nous vous demandons de bien vouloir les compléter et les transmettre au plus vite aux services concernés.

Des modifications peuvent être apportées aux réservations effectuées 48h00 à l’avance.