Accueil > Ma Mairie > Vos démarches en ligne > Service public pour les particuliers

Service public pour les particuliers

Vos démarches en ligne

Question-réponse

Un étranger sans titre de séjour peut-il faire venir sa famille en France ?

Vérifié le 08/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • Non, vous ne pouvez pas faire venir votre famille.

  • Si vous êtes citoyen de <a href="https://leteich.fr/ma-mairie/demarches-service-public/service-public-particuliers/?xml=R46210">l'UE, l'EEE ou Suisse</a>, donc dispensé de détenir un titre de séjour, vous pouvez faire venir votre famille si vous remplissez certaines conditions :

    • Si vous résidez en France <a href="https://leteich.fr/ma-mairie/demarches-service-public/service-public-particuliers/?xml=F2651">en tant que travailleur, inactif ou étudiant</a>, vous pouvez être rejoint par les personnes suivantes :
    • Vous devez appartenir à l'une des catégories suivantes et pouvoir en justifier : <a href="https://leteich.fr/ma-mairie/demarches-service-public/service-public-particuliers/?xml=F2651">salarié, inactif, étudiant</a>
    • Votre famille doit entrer sur le territoire avec un visa (ou sans visa si elle en est dispensée) et demander un <a href="https://leteich.fr/ma-mairie/demarches-service-public/service-public-particuliers/?xml=N110">titre de séjour</a> auprès de la préfecture de votre département

Pour en savoir plus

Aller au contenu principal
LOGO TEICH
Le Teich et la protection de vos données

Ce site utilise des cookies vous permettant une meilleure expérience utilisateur. Le cookie est stocké sur votre ordinateur et nous permet par exemple de vous reconnaître quand vous revenir sur ce site. Et par ailleurs, de savoir sur quelle partie de ce site vous avez l’habitude d’aller, nous permettant ainsi d’en optimiser les contenu et la qualité d’affichage.

Vous pouvez ajuster cela en utilisant le menu de gauche.