Un nouveau Pont de Cebron

Patrimoine

Les travaux du pont de Cebron viennent de se terminer, la passerelle est désormais ouverte à la circulation piétonne rétablissant ainsi les boucles de randonnées et de découvertes du Delta.

Le choix esthétique de la passerelle, à la demande des bâtiments de France, s’est portée sur une solution mixte acier et bois, afin de donner une dimension de légèreté à cet ouvrage. La forme de la nouvelle passerelle garantit la continuité du chemin rural d’une part et du chemin d’eau navigable d’autre part. En effet la forme cintrée du nouvel ouvrage a été conçue pour lui donner une hauteur suffisante pour permettre la navigation des canoës lors des forts coefficients et les grands marnages sans entrave. La passerelle fait 22 m de long sur 2,10 m de large et se situe à 2 m au-dessus du niveau de l’eau. Vous pouvez désormais enjamber de nouveau le bras de l’Eyre du Teich pour faire la jonction entre le Domaine de Fleury et le bord de l’Eyre jusqu’au Pont de Lamothe et retrouver ainsi la continuité du chemin pédestre d’intérêt départemental.

Tous les amoureux du Delta et de la nature retrouvent ainsi un circuit de découverte remis en état et à nouveau ouvert au public.

Informations

Mairie du teich
64, Bis avenue de la Côte d’Argent
CS 90505 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 22 33 60
Fax : 05 56 22 33 61
contact@leteich.fr