Plan canicule : recensement

Plan canicule : recensement
PréventionSeniors

Plan Canicule 2020 : recensement

Le Plan Canicule est activé chaque année et couvre la période du 1er juin au 15 septembre. Ce plan définit des niveaux d’alerte des épisodes de chaleur et les actions qui y sont associées, afin de prévenir et limiter les effets sanitaires de ces épisodes de chaleurs.

Vous n’êtes pas encore inscrit sur le registre ?

En prévision des fortes chaleurs estivales, le CCAS réactive le plan canicule au mois de juin. Les habitants les plus vulnérables (personnes âgées et handicapées) sont invitées à se faire connaître afin de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas d’épisode caniculaire.

Pour vous inscrire : envoyez un mail à : ccas@leteich.fr ou téléphonez au 05 56 22 89 61. Un agent du CCAS prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Pourquoi s’inscrire ?
L’objectif est simple organiser en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence (niveaux 2 et 3), un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre afin de leur apporter conseils et assistance. N’hésitez pas à vous inscrire (ou à faire inscrire un proche) sur le registre auprès du CCAS.

Qui est concerné par le registre nominatif ?

  • Les séniors de 65 ans résidant à leur domicile.
  • Les personnes de plus de 60 ans résidant à leur domicile reconnues inaptes au travail.
  • Les adultes handicapés résidant à leur domicile et bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du Code de l’Action Sociale et des Familles ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la Sécurité Sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.