Le 26 Mai, élections européennes en France

Vie Locale
Le 26 Mai, élections européennes en France

Les prochaines élections des représentants au Parlement européen auront lieu dans tous les États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019, sauf à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et en Polynésie française et dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain, où elles auront lieu le samedi 25 mai 2019.
Ce seront les neuvièmes élections européennes depuis le premier vote au suffrage universel direct en juin 1979.

34 listes de candidats à l’élection des représentants au Parlement européen du 26 mai prochain ont été officiellement enregistrées. Chacune de ces listes candidates comporte 79 noms, avec une alternance de candidats de chaque sexe. Les français vont élire 79 eurodéputés.


Compte tenu de l’évolution de la démographie Teichoise et pour faciliter le bon déroulement des opérations électorales, les bureaux sont désormais au nombre de 8  :

  • Bureau 1 : Salle des Fêtes
  • Bureau 2 : École primaire du Delta
  • Bureau 3 : École primaire du Delta
  • Bureau 4 : École maternelle du Delta
  • Bureau 5 : Maison des associations
  • Bureau 6 : Pôle culturel L’Ekla
  • Bureau 7 : École primaire Val des Pins
  • Bureau 8 : École maternelle Val des Pins

Téléchargez le plan des bureaux de vote

Chaque électeur, s’il s’est inscrit à temps, recevra à son domicile sa nouvelle carte sur laquelle sera indiqué le numéro du bureau de vote.

PIÈCES D’IDENTITÉ OBLIGATOIRE à présenter lors des différents scrutins

LE VOTE PAR PROCURATION

Si vous ne pouvez pas, pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous rendre au bureau de vote, vous pouvez toujours faire votre devoir en votant par procuration.

Cela vous permet de choisir un autre électeur qui votera à votre place. Le mandataire doit toutefois répondre à deux conditions.

  • Il doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune
  • Il ne peut bénéficier que d’une seule procuration.

Pour effectuer la démarche, vous pouvez vous rendre dans un commissariat ou dans une brigade de gendarmerie. Les tribunaux d’instance peuvent également vous permettre de mettre en place une procuration.

Si vous souhaitez désigner quelqu’un qui votera à votre place, informez en cette personne et faites les démarches le plus tôt possible ! N’attendez pas le dernier moment.

Faire votre procuration, c’est par ici https://bit.ly/2DUJU5F

Contact

Mairie du Teich
64, Bis avenue de la Côte d’Argent
CS 90505 – 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 22 33 60
Fax : 05 56 22 33 61
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, et le samedi de 8h30 à 12h00.