Journées Européennes du Patrimoine

Culture

Les Journées du patrimoine 2020 sont maintenues en septembre

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine aura bien lieu les 19 et 20 septembre 2020. Une édition placée sous le thème “patrimoine et éducation” et des activités de plein air pour petits et grands !

Les 19 et 20 septembre, un programme dense de visites encourage la découverte et l’échange autour de notre patrimoine commun.

Le temps d’un week-end, l’un des événements culturels les plus prisés en France – et dans toute l’Europe ! – invite le public à poser son regard sur un patrimoine qui dessine le décor du quotidien. C’est aussi l’occasion de découvrir des lieux insolites ou tout simplement redécouvrir des lieux chers aux teichois. Au Teich, une vingtaine de rendez-vous propose des visites guidées, libres ou accompagnées d’experts, ainsi que des balades natures et sportives.

Respecter les normes sanitaires

Le temps d’un week-end, de nombreux monuments, édifices et autres curiosités architecturales, pour la plupart fermés le reste de l’année, vont ouvrir leurs portes aux curieux. Un accueil qui se fera forcément dans des conditions particulières cette année.

Les visiteurs seront accueillis « dans le respect des normes sanitaires qui seront en vigueur au moment de l’événement » précise dans un communiqué le ministère de la Culture. 

Autour du thème du « patrimoine et éducation »

Comme chaque année, les journées du patrimoine s’articuleront autour d’un thème spécifique retenu dans toute l’Europe. Il s’agira de « patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ».

Voici le programme détaillé pour la ville du Teich concocté en collaboration avec l’office de Tourisme.

Programme Journées du Patrimoine 2020 

Contact

Mairie du Teich
05 56 22 33 60