Inauguration du Pôle d’Échange Multimodal

Vie Locale

Après 9 mois de travaux, le Pôle d’Échange Multimodal du Teich, le 1er du Bassin d’Arcachon vient d’être inauguré le 8 juillet dernier en présence de François DELUGA, Maire du Teich, de Marie-Hélène DES ESGAULX, Président de la COBAS et des élus régionaux.

Une nouveau lieu de vie

Ce nouvel aménagement de la gare relie le nouveau quartier au Sud de la voie ferrée et le centre-ville. Grâce à ce nouveau parvis, les trains sont désormais accessibles des deux côtés.

Un nouveau lieu d’intermodalité

Le nouveau Pôle d’échange Multimodal améliore l’accés à la gare et permet à tous les modes de transports ( train, vélo, bus, voiture ) d’être interconnectés.

Ces travaux ont permis de doubler le nombre de places de parking pour atteindre 175 places, des stationnements moto, deux places pour véhicules électriques, 3 places pour personnes à mobilité réduite, huit places d’arrêt minute, un emplacement taxi et des arrêts de bus. Une place importante est réservée au vélo dans le projet puisque 60 places sécurisées (Box) ont été créées avec trois abris. Le confort des usagers a également été pris en compte avec la création contre la gare d’une ombrière pour s’abriter et l’implantation de toilettes publiques sur le parvis. Enfin, des plantations et un aménagement paysagers ont été réalisés sur la totalité du pôle d’échange avec l’implantation d’un nouveau mobilier urbain et de bancs.

Bon Savoir

Sur la page d’accueil de notre site et en version mobile, retrouvez les horaires de trains au départ et à l’arrivée de la gare du Teich en temps réel.
Consultez les horaires des trains

Contact

Mairie du Teich
05 56 22 33 60