Doublement de la RN 250

Déplacements

Tout savoir sur les travaux

Les travaux consistent au doublement de la RN 250 entre le rond-point de La Hume et le rond-point de Bisserié. Les travaux environnementaux ont commencé depuis mars 2019 et le doublement de ce tronçon se déroulera jusqu’en décembre 2019. A partir de l’automne, seront réalisés les aménagements paysagers ainsi qu’une piste cyclable le long de l’avenue de l’Europe.

Les premières interventions, qui dureront trois semaines, portent sur le réaménagement du giratoire de Bisserié et de ses abords. Elles seront réalisées de nuit nécessitant la fermeture de cette section de voie chaque nuit en semaine, de 21h à 6h, du lundi 11 mars au vendredi 29 mars. Des déviations locales sont prévues et la circulation sera rétablie de jour avec une vitesse abaissée à 50 km/h. Les usagers sont invités à renforcer leur vigilance en respectant la signalisation temporaire, pour leur sécurité et celle des intervenants.
Dans un deuxième temps, le chantier s’étendra sur 1,8 km jusqu’au giratoire de La Hume et sera délimité par un séparateur béton. La circulation entre les deux giratoires s’effectuera sur les voies actuelles dont la largeur sera réduite et la vitesse limitée à 50 km/h.

Pourquoi la Cobas engage ces travaux ?

L’ensemble des travaux est réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de l’État et financé à 100% par la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud. L’axe A660/RN250 participe au lien entre les deux principaux bassins de vie de Gironde que sont la métropole bordelaise et la COBAS. Il constitue également l’épine dorsale des échanges entre les communes du littoral du Sud du Bassin d’Arcachon. Aujourd’hui, confronté à des enjeux de développement démographique, économique et touristique, cet axe est saturé notamment en période estivale avec des points de congestion pénalisants clairement identifiés. Aménager cet axe est ainsi apparu indispensable pour lui permettre de remplir ses missions de dessertes nationale et locale.

2ème étape à partir de Janvier 2020

Dans une deuxième étape, les travaux de la partie comprise entre le rond-point de Césarée et celui de La Hume, dont la phase préparatoire débutera à l’automne 2019, s’échelonneront de janvier 2020 à juin 2021. Il s’agira de construire deux échangeurs dénivelés en lieu et place des ronds-points actuels. Grâce à la création de ces ponts, les flux de circulation seront facilités et fluidifiés puisqu’il ne sera plus nécessaire de couper l’A660 pour aller du Nord au Sud

+ d’infos sur le site de la Cobas

Contact

COBAS
05 56 22 33 44