Le Département de la Gironde est placé en Vigilance Orange Feux de Forêt à compter du vendredi 8 août jusqu’au lundi 11 août à 23h59. Dans ce contexte, l’accès au massif forestier du Teich et à ses chemins est interdit pendant toute la durée de la vigilance.
Accès et circulation interdits dans le massif forestier du Teich
Toutes activités ludiques et sportives ainsi que la circulation des piétons, des vélos et de tous véhicules à moteur (notamment 4X4, motos, quads et motocyclettes), y compris en stationnement, sont formellement interdites sur les pistes forestières, les chemins d’exploitations et chemins ruraux au sein du massif forestier de la commune. Cette interdiction s’applique sur toute la période de vigilance.
La présence humaine encadrée reste toutefois autorisée toute la journée. Les activités d’exploitation forestière sont permises jusqu’à 13h30, et les entrepreneurs de travaux forestiers devront avoir quitté les lieux au plus tard à 14h30.
Cette interdiction de circulation ne concerne pas les véhicules de secours et de prévention, ceux utilisés dans le cadre d’une mission de service public, ni les véhicules des membres de l’association DFCI locale lorsqu’ils assurent leurs missions de surveillance du massif forestier.
Les bons réflexes à adopter
Respecter les interdictions d’accès aux massifs forestiers.
Ne pas allumer de feu, barbecue ou dispositif produisant des flammes ou étincelles.
Ne pas jeter de mégots, même éteints.
Signaler immédiatement tout départ de feu au 18 ou 112.