Rentrée scolaire 2020

Éducation

L’ensemble des services municipaux et des personnels enseignants se sont mobilisés pour préparer cette rentrée dans un contexte sanitaire particulier lié au passage de notre département en zone rouge. Notre priorité est d’offrir à nos enfants les meilleures conditions d’apprentissage et de protéger la santé de tous.

Protocole sanitaire

La Ville met en œuvre un protocole sanitaire strict et les mesures de prévention fixées par les autorités sanitaires afin de limiter au maximum les risques de contamination autour et dans les établissements scolaires.

  • Le port du masque sera obligatoire dans toutes les écoles pour tous les personnels et élèves de plus de 11 ans.
  • La restauration scolaire et les accueils périscolaires seront assurés dans les conditions d’organisation habituelles en évitant le brassage des élèves des que possible.
  • La Ville du Teich continue d’appliquer le respect des gestes barrières et le nettoyage des locaux.

Toute évolution de la situation vous sera communiquée et dépendra des conditions de protections sanitaires qui pourront être mises en œuvre afin de garantir la sécurité de tous les usagers et principalement des enfants.

Effectifs et création de classes

Mardi 1er septembre prochain, 826 élèves feront leur rentrée au Teich.

Une classe supplémentaire est créée à l’école primaire Val des Pins. Elle est d’ailleurs installée avec tout le matériel. Une deuxième classe a été aussi créée à l’école maternelle du Delta. La décision de l’éducation nationale est intervenue le 9 septembre dernier. Les locaux étaient prêts avec tout le matériel nécessaire et les enfants avaient donc déjà fait leur rentrée dans de bonnes conditions.

50% Bio dès la rentrée !

Avec 36 % de produits bio dans ses assiettes à la cantine, Le Teich, va encore augmenter la part de produits bio jusqu’à 50 % dès  cette rentrée de septembre 2020. Plus loin, la ville s’est engagée dans un plan pluriannuel sur l’alimentation durable, bien au-delà de ce que prévoit la loi Egalim, ce qui fait d’elle une référence en la matière.

Cantine à 1 euros et tarification sociale et solidaire

La volonté est ici de garantir l’accès de tous aux services publics locaux tout en mettant en place des grilles tarifaires plus justes. La ville du Teich avec la mise en place de la tarification sociale et solidaire lance la cantine à 1 euro. Ainsi au Teich, 30 % des familles bénéficieront du repas à un euros.

Contact

Service des affaires scolaire
05 56 22 45 06
affaires.scolaires@leteich.fr