Quinzaine de l’égalité : la culture pour faire réfléchir, débattre et avancer

Culture

Au Teich, la Quinzaine de l’égalité se vit aussi sur scène du 25 février au 6 mars. Théâtre, bande dessinée, humour et spectacles jeune public rythmeront ce temps fort culturel au Pôle culturel l’EKLA, pour interroger les stéréotypes, les rapports femmes-hommes et les évolutions de notre société, à tous les âges.

Découvrez quatre rendez-vous forts, où chaque création devient une invitation à la réflexion.

🎭 NON ET NOM ! J’AIME PAS MON PRÉNOM

Familial dès 6 ans – Mardi 25 février à 15h
Un spectacle ludique et intelligent qui questionne les prénoms, l’identité et les normes de genre. À travers une fausse agence secrète, enfants et adultes réfléchissent à ce que nos prénoms révèlent de nous… et de la société.
Plus d’infos et réservation 

📚 APÉRO-CAUSERIE – LE SEXISME EN BD

Tout public dès 12 ans – Vendredi 27 février
Une rencontre passionnante pour décrypter la place des femmes dans la bande dessinée. Entre héritage, représentations et évolutions, un regard éclairé sur un art populaire qui reflète et façonne nos mentalités.
Inscription conseillée auprès de la médiathèque 

😂 COULEUR FRAMBOISE – MEHDI DJAADI

Tout public dès 12 ans – Samedi 28 février à 20h30
Avec humour et sensibilité, Mehdi Djaadi aborde la vulnérabilité masculine, le désir d’enfant et les injonctions sociales. Un seul-en-scène drôle et profondément humain qui bouscule les codes.
Plus d’infos et réservation 

💥MAL ÉLEVÉE !

Tout public dès 13 ans – Vendredi 6 mars à 20h30
Deux voix s’élèvent pour interroger l’éducation, la politesse imposée et la difficulté à dire non. Un spectacle coup de poing et engagé, qui invite à repenser rapports de domination et émancipation.
Plus d’infos auprès du Pôle Culturel L’EKLA