A compter du mercredi 1er mai 2024 sur l’ensemble des communes du Bassin d’Arcachon, les propriétaires qui mettent en location de courte durée leur bien, devront effectuer une demande de numéro d’enregistrement du bien. Ce numéro sera exigible par toutes les plateformes de mise en ligne de leur annonce de location.
Vous exercez une activité d’hébergement touristique :
1 – La première des démarches consiste à créer votre espace hébergeur en suivant le lien : cliquez ici
2 – La demande de numéro d’enregistrement sera possible, à partir de votre compte hébergeur à compter du 1er mai 2024.
Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme du Teich pour de plus amples informations au 05 56 22 80 46
3 – Pour les propriétaires de résidences secondaires, il conviendra impérativement de réaliser une démarche administrative de « demande d’autorisation de changement d’usage » au service urbanisme. Cette mesure vise à vérifier que les biens mis en location saisonnière correspondent à cette activité d’accueil temporaire (qualité, conformité au règlement des copropriétés, acquittement de la taxe de séjour, …).