Trois jours d’animations et de découverte à la Réserve Ornithologique

Trois jours d'animations et de découverte à  la Réserve Ornithologique
Agenda Animation
Du 6 juin au 8 juin

Au programme: un stage d’initiation à la photographie, une journée thématique et une visite guidée.

Au vu du bel accueil réservé à cette animation le 20 mars dernier, l’équipe de la Réserve Ornithologique du Teich organise de nouveau un stage d’initiation à la photographie. Le 6 juin, les photographes débutants auront l’occasion de suivre Erick Laucher et Joris Grenon, techniciens de gestion de la Réserve et photographes, afin d’apprendre à utiliser son matériel photo de façon optimale.

L’agenda 2019 de la Réserve s’enrichit ensuite d’une nouvelle participation à une journée thématique: la Journée mondiale des martinets! Le 7 juin, l’association « Martinets Sans Frontières » organise en effet une journée de sensibilisation sur ce migrateur menacé par la raréfaction de sources de nourriture et de sites potentiels de nidification. Pour cette occasion, un point d’information sur les martinets sera mis en place dans la Réserve et un jeu de découverte sera proposé aux plus jeunes. Un ebook sera également téléchargeable depuis le site internet afin d’en savoir plus sur ces funambules du ciel!

Enfin, dans le cadre de la Journée du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon, une visite guidée de la Réserve est organisée le samedi 8 juin, de 9h30 à 11h30. Une animation gratuite, sur simple réservation.

Contact

Réservation au : 05 24 73 37 33
+ d’infos : Réserve Ornithologique