Préam’bulles et Perles de BD

Préam'bulles et Perles de BD
Agenda Festival
Du 12 novembre au 23 novembre
Pôle culturel L'EKLA

Le Pôle Culturel L’EKLA accueillera en novembre Le Festival Perles de BD. Ce festival connaît un grand succès et rassemble chaque année des auteurs, des dessinateurs, des scénaristes de bande dessinée dont la renommée n’est plus à faire. Les visiteurs peuvent y faire dédicacer leur album, mais aussi acheter des BD et articles dérivés. L’objectif de cette manifestation est de mieux  faire connaître les auteurs et acteurs de la bande dessinée – dessinateurs, scénaristes, coloristes, traducteurs – de la région Aquitaine, qu’ils soient reconnus ou débutants ; et permettre aux habitants du Bassin d’Arcachon de rencontrer des auteurs de BD et illustrateurs, « en chair et en os », le temps d’une manifestation familiale et conviviale.

Du 12 au 22 novembre, les Préam’Bulles ouvriront cette édition, quinze jours pendant lesquels la Médiathèque L’EKLA proposera en avant-première un programme avec des exposions et des rencontres scolaires. Trois auteurs iront à la rencontre des élèves pour un temps d’échange et de partage autour du travail d’auteur/dessinateur.

Le 21 novembre, deux représentations du spectacle musical dessiné « Les grandes dents» seront proposées par la Cie Il était une fois… aux élèves des écoles du Teich. À cette occasion, dix classes seront accueillies à L’EKLA.

Le Festival Perles de BD accueillera dix auteurs tels que Emmanuel Moynot, Olivier Deloye, Loïc Dauvillier, Maria-Paz Matthey, Troubs, Denis Lapierre, Emmanuel Despujol, Victor Marco, Raoul Paoli, Clément Fabre, des ateliers de dessin, café-BD, atelier-BD, atelier dessin, dedicatz, rencontre dédicaces dessin.

A 18h, samedi 23 novembre, le concert illustré « BONOBO » par la Cie Fracas clôturera cette édition .

Préam'bulles et Perles de BD

Contact

Médiathèque – Pôle Culturel L’EKLA
05 57 15 82 18