11 Mai, journée mondiale des oiseaux migrateurs

11 Mai, journée mondiale des oiseaux migrateurs
Agenda Animation
Le 11 mai
Réserve ornithologique

La Réserve ornitologique du Teich vous propose à cette occasion, une journée spéciale de découverte des oiseaux migrateur, des menaces qui pèsent sur eux, leur importance écologique ainsi que la nécessité d’une coopération internationale pour les conserver.

Un point d’information dans la Réserve vous permettra d’en savoir plus sur la thématique 2019: “Protéger les oiseaux: Soyez la solution à la pollution plastique“.

En parallèle, un guide naturaliste de la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon vous accueillera durant l’après-midi dans la Réserve.

Le 11 mai: La Journée mondiale des oiseaux migrateurs

11 Mai, journée mondiale des oiseaux migrateurs

La Journée mondiale des oiseaux migrateurs est une campagne internationale de sensibilisation annuelle dont le but est de mettre en évidence la nécessité de protéger les oiseaux migrateurs et leurs habitats. La migration des oiseaux est un événement hors du commun à bien des égards.
Véritable prouesse physique et physiologique, elle est pourtant ponctuée de multiples dangers pour les oiseaux, le plus souvent du fait des activités humaines. Participer à une journée de portée mondiale est indispensable pour sensibiliser le grand public aux menaces qui pèsent sur les oiseaux migrateurs et la nécessité de les protéger.

Contact

Réserve Ornithologique
05 24 73 37 33
https://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/