Le 27 octobre, participez à la journée citoyenne de la propreté

Environnement

Donner un coup de propre à la ville, c’est le concept de ce rendez-vous citoyen. Au menu de ce temps fort, ramassage de déchets et nettoyage autour du Groupe scolaire Val des Pins.

L’idée est simple : pendant une journée, les Teichois sont invités à se retrouver pour ramasser les déchets dans notre ville. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour l’événement organisé par la Ville.  Aussi, n’hésitez pas à venir en famille avec des gants ; Chaque année, un quartier est ciblé pour un grand nettoyage, cette année cette opération vise le nettoyage de notre ville, le rendez-vous est donné à 9h30, devant le DAD parking du Super U.

La ville assure la propreté de la ville au quotidien

Au Teich, la propreté est assurée au quotidien par un service composé d’agents de terrain. En véhicule ou à pied, ils parcourent quotidiennement nos quartiers pour une ville tous les jours plus propre !

Au quotidien, la propreté c’est :

Un service dédié à la propreté de nos espaces publics, voiries, trottoirs, caniveaux, Centre-ville, quartiers etc…

Un véhicule électrique pour le ramassage soit 1 500 litres par semaine de détritus collecté par le triporteur « ville propre » en hiver. Un agent se déplace toute l’année en triporteur sur la commune pour ramasser les papiers gras, les plastiques, etc. En saison estivale, ce volume double !

Tous les jours, un ramassage au centre-ville et au Port et chaque rue est traitée toutes les semaines.

La surveillance du nos espaces forestiers pour les dépôts sauvages. Elle prend une place importante afin d’essayer de repérer des « atteintes à l’environnement ».
Le plus souvent ce sont des dépôts sauvages de déchets. Ils sont largement représentés par des matériaux de démolition ou des encombrants.
En ce moment, trois bateaux viennent d’être repérés en Forêt du Teich. Cela représente une quinzaine d’ interventions d’envergures par an sur les pistes forestières soit  20 à 30 tonnes par an.

1 fois par mois, une grande opération de nettoyage et balayage des voiries ( trottoirs, rond-point et caniveaux etc ..)

Contact

Mairie du Teich
05 56 22 33 60

Le 27 octobre, participez à la journée citoyenne de la propreté