Se baigner au Teich !

TourismeVie Locale

Sur le Port de plaisance et de la Réserve Ornithologique du Teich, en bordure de L’Eyre se trouve la baignade aménagée, surveillée du 1er juillet au 31 août de 13h45 à 19h.

C’est un lieu idéal pour les familles, à proximité se trouve des espaces pour pique-niquer et des jeux pour les petits. L’accès des personnes handicapées est facilité grâce aux places de parking réservées, d’un chemin d’accès en caillebotis jusqu’au poste de MNS, d’un acheminement jusqu’à l’eau grâce à des « tapis de sol » plastiques, escamotables et antidérapants ; mais aussi des toilettes et table de pique-nique avec emplacement handicapé.

Hors de ces périodes et de la zone délimitée, la baignade est pratiquée à vos risques et périls.

Le contrôle sanitaire des eaux de baignade est effectué par l’ARS (Agence Régional de Santé) tous les 10 jours et les résultats sont affichés au poste MNS et en mairie.

Pour tous les groupes une demande d’autorisation est obligatoire remplir la fiche ci-jointe, la retourner accompagnée du diplôme et ne pas oublier de la présenter au responsable MNS le jour de votre venue.

Feu d’artifice du 14 juillet, la baignade sera inaccessible ce jour-là pour des raisons de sécurité liées à la préparation du feu d’artifice dans le cadre de la célébration de la fête nationale.